Santé

Se détendre grâce à une méthode révolutionnaire, la pressothérapie

Durant ces dernières décennies, de nombreuses méthodes et appareils médicaux sont apparus. La pressothérapie en fait partie. Cette thérapie a été créée depuis quelques années et est devenue très prisée de nos jours. 

La pressothérapie, une thérapie aux multiples bienfaits

Il est tout d’abord à savoir que cette thérapie consiste à exercer une certaine pression à travers les cellules du corps, plus précisément celles des membres et du tronc. Il s’agit entre autres d’une méthode de drainage. Elle se fait par l’utilisation des appareils spécifiques et de manière mécanique. Elle est connue pour ses effets sur la circulation sanguine et lymphatique. Ainsi, elle permet de solutionner les problèmes liés à la circulation du sang. Il s’agit ainsi d’un bon remède contre les sensations de jambes lourdes, les œdèmes, les varices, les lymphœdèmes. Cette méthode est également une bonne manière de lutter contre les cellulites dues à la rétention d’eau. Outre le fait de prévenir les maladies venariennes avec un appareil de pressotherapie, il est aussi possible de perdre du poids en appliquant ce genre de thérapie.

Tout le nécessaire pour la pressothérapie

Comme il est dit précédemment, la pressothérapie se pratique avec des appareils spécifiques. Ils varient selon les parties du corps à traiter. Pour réduire les sensations de jambes lourdes et pour détendre les membres inférieurs ou se débarrasser des varices au niveau des jambes, il faudrait se procurer des bottes. Quant aux cellulites sur le ventre et au niveau des fesses, il est nécessaire d’avoir une ceinture et un panty. Les manchons sont utilisés pour améliorer la circulation du sang ou des lymphes aux bras. Ces accessoires gonflent pour exercer la pression sur les cellules. L’air provoquant ces mouvements provient d’un générateur qu’il faut aussi avoir.

La pressothérapie est, certes, une bonne méthode médicinale, mais requiert avant tout l’avis favorable d’un professionnel en la matière.