Actions


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 6 novembre 2015

Le VIH, révélateur des inégalités pour les femmes ?

En 2015 le Collectif interassociatif Femmes & VIH, en collaboration avec les femmes concernées par le VIH et les hépatites, prépare un nouveau colloque où sera abordé la question des inégalités Femmes/Hommes qui représente un des paramètres qui met les femmes en situation de plus grande vulnérabilité face au VIH.

jeudi 13 décembre 2012

Questionnaire d’évaluation de la rencontre 2012

Le Collectif Inter-Associatif « Femmes & VIH » a besoin de votre appréciation pour améliorer notre prochaine rencontre et répondre au mieux à vos attentes. Ce questionnaire a pour objet de connaitre votre avis et de récolter vos suggestions. L’objectif de nos rencontres étant de permettre aux femmes concernées par le VIH de se retrouver et de se faire entendre. Votre avis nous est important. Ce questionnaire est strictement confidentiel et il vous faudra moins de 5 minutes pour y répondre.

samedi 13 octobre 2012

Enjeux de préventions : toujours concernées ?

La gestion du risque, la prise en compte de la prévention, les mésusages et dommages liés à la consommation de produits licites et illicites, la pénalisation : beaucoup d’informations circulent, mais en tant que femmes séropositives, à quelles questions cela nous renvoie ?

jeudi 16 août 2012

Annonce prochain colloque

Le prochain colloque organisé par le Collectif interassociatif Femmes & VIH se tiendra les 7 et 8 décembre 2012, au siège de Médecins du Monde, 62 rue Marcadet, Paris 18ème.

samedi 1er janvier 2011

VIH : Femmes, corps et identités

Le prochain colloque national se déroulera sur 2 jours et abordera les questions relatives à la perception du corps et des identités des femmes vivant avec le VIH. Cette rencontre sera l’occasion de poursuivre la réflexion entamée depuis les premiers Etats Généraux de 2004 et poursuivie en 2007 et 2009, visant à élaborer des revendications à partir de l’expérience et du vécu des femmes concernées par le VIH.